Calanque d’En-Vau

The Calanque d'En-Vau for unforgettable holidays

Want freedom and emancipation, the Calanque d’En-Vau is the perfect place where you can spend your most memorable summer holidays! Fans of climbing but also turquoise waters will find their happiness in this magical place, from Cassis to Marseille. So, if you want to know more about this destination, here are some points you should take into account.

What are the particularities of the Calanque d'En-Vau?

The Calanque d’En-Vau is characterized by its sparkling cerulean water, the pure hues and the unique rock formations, the steep walls of limestone, dolomitic and carbonate strata that rise up on the coast and border the coves. Whether you are an artist, an athlete or simply an adventurer looking for a place to escape during the holidays, the Calanque d’En-Vau offers you perfect climbing points to enjoy this passion. To explore them properly, however, you need a boat or a good pair of hiking boots, climbing gear, and an expert guide.

The Calanque d'En-Vau, for adventures and much more

You should also know that this remote place on the coast of Provence allows you to experience unique moments in terms of tourism. As it is near Marseille, this historic multicultural city and the magnificent fishing port of Cassis, the “little paradise” for followers of this kind of activity, you can enhance your adventures with other sauces. Therefore, the perfect combination of nature and culture can be planned in a unique trip, where of course the emphasis should definitely be on exploring the stunning coves in the area.

Plus, you don’t even necessarily need a lot of climbing experience. The variety of rocks and places to visit is such that you will find a perfect place to start if you are new to the rock climbing scene, and also, a great place to challenge yourself if you want to indulge yourself in rock climbing. this kind of activity during your vacation!

You now know what are the particularities of the Calanque d’En-Vau and how you can enjoy this place for your holidays, so do not hesitate to organize your stay in advance!

You wish reserved
a nautical activity in Cassis?

Calanque d’En-Vau

La Calanque d’En-Vau pour des vacances inoubliables

Envie de liberté et d’émancipation, la Calanque d’En-Vau est l’endroit parfait où vous pourrez passer vos vacances d’été les plus mémorables ! Les amateurs de grimper mais aussi des eaux turquoises trouveront leur bonheur dans cet endroit magique, en partant de Cassis jusqu’à Marseille. Alors, si vous souhaitez connaître davantage sur cette destination, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Quelles sont les particularités de la Calanque d’En-Vau ?

La Calanque d’En-Vau est caractérisée par son eau céruléenne scintillante, les teintes pures et les formations rocheuses uniques, les parois escarpées de strates calcaires, dolomitiques et carbonatées qui se dressent sur la côte et bordent les criques. Que vous soyez un artiste, un sportif ou tout simplement un aventurier à la recherche d’un endroit pour vous évader pendant les vacances, la Calanque d’En-Vau vous offre de parfaits points d’escalade pour profiter de cette passion. Pour les explorer correctement, cependant, vous avez besoin d’un bateau ou d’une bonne paire de chaussures de randonnée, d’un équipement d’escalade et d’un guide expert.

La Calanque d’En-Vau, pour des aventures et bien plus encore

Vous devrez aussi savoir que cet endroit éloigné sur le littoral de la Provence vous permet de vivre des moments inédits au niveau touristique. Comme il se trouve à proximité de Marseille, cette ville multiculturelle historique et du magnifique port de pêche de Cassis, le «petit paradis»  pour les adeptes de ce genre d’activité, vous pourrez agrémenter vos aventures avec d’autres sauces. Par conséquent, la combinaison parfaite de la nature et de la culture peut être planifiée en un voyage unique, où bien sûr, l’accent devrait certainement être mis sur l’exploration des superbes calanques de la région.

De plus, vous n’avez même pas nécessairement besoin de beaucoup d’expérience en escalade. La variété des rochers et des endroits à visiter est telle que vous trouverez un endroit parfait pour commencer si vous êtes un nouveau venu sur la scène de l’escalade, et aussi, un endroit idéal pour vous mettre au défi si vous souhaitez vous adonner à ce genre d’activité pendant vos vacances !

Vous savez maintenant quelles sont les particularités de la Calanque d’En-Vau et comment vous pourrez profiter de ce lieu pour vos vacances, alors, n’hésitez pas à organiser votre séjour à l’avance !

Vous souhaitez réservé
une activité nautique à Cassis ?